Unité de Soins Longue Durée (USLD)

Hôpital de Villeneuve de Berg

Rue de l'hôpital
07170 Villeneuve-de-Berg

Nous écrire

04 75 88 80 25

Absences et sortie - Unité de Soins Longue Durée (USLD)

En fonction de votre état de santé vous pouvez aller et venir librement.

Si vous vous absentez, afin d’éviter toutes inquiétudes du service, il vous sera demandé préalablement d’en informer l’équipe soignante.

- Absences pour convenance personnelle : 

Des sorties en famille, une après-midi ou une journée sont réalisables selon l’état de santé du résident. Il suffit de prendre contact quelques jours avant avec le Cadre de santé ou l’infirmière pour préparer et organiser la sortie (médicaments, soins…).

- Sorties :

Les conditions de sortie sont précisées dans le contrat de séjour remis lors de l’arrivée :

  • A l’admission, le résident bénéficie d’une période d’essai d’un mois au cours de laquelle il peut interrompre son séjour de plein droit, sans autre indemnité à verser que le montant des frais engagés.
  • A tout moment le résident ou son représentant légal peut prévoir une date de départ (retour à domicile ou transfert vers un autre Etablissement) après accord médical.
  • Un courrier de préavis devra alors être adressé à la direction de l’établissement, par lettre contre récépissé ou par lettre recommandée avec accusé de réception vous engageant à régler le montant des frais engagés pour le mois de préavis. Le préavis est de 30 jours de date à date, calculé à partir de la date de réception de la lettre par l’établissement.
  • La chambre est libérée au plus tard à la date prévue pour le départ et les tarifs correspondants à l’hébergement et à la dépendance sont payés jusqu’à cette date.

 - Départ à l’initiative de l’établissement :

L’établissement se réserve le droit de résilier le contrat de séjour dans les cas suivants :

  • Inadaptation de l’état de santé aux possibilités d’accueil.
  • Non-respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour.
  • Incompatibilité avec la vie collective