Hôpital de Villeneuve de Berg

N° 204 Rue de l'hôpital
07170 Villeneuve-de-Berg

Unité de Soins Longue Durée (USLD)

L’Unité de Soins de Longue Durée est une structure occupant le rez-de-chaussée et le 3e étage du
V 150 Les Balcons de Chauvel, pouvant accueillir 75 personnes sur deux étages avec des chambres à 1 ou 2 lits.

Missions

Le service de soins de longue durée reçoit des personnes âgées de plus de 60 ans (sauf dérogation) en perte d’autonomie physique et psychique et qui nécessitent une surveillance médicale et paramédicale, ainsi que des soins et des traitements en continu.

L’entrée dans cette structure est devenue parfois une nécessité pour le patient et sa famille.
Cette unité est un lieu de vie où les résidents sont accompagnés, dans le cadre d’un projet de vie, par une équipe médicale et paramédicale.
L’objectif est de maintenir l’autonomie qui reste et de favoriser la qualité de vie telle qu’elle est perçue par le résident.