Hôpital de Villeneuve de Berg

N° 204 Rue de l'hôpital
07170 Villeneuve-de-Berg

Médecine, Soins de Suite et Réadaptation (SSR)

Le secteur sanitaire, réparti sur 2 unités du bâtiment V 150 Les Balcons de Chauvel, dispose de :

• 20 lits de médecine/SSR au service V2
  • 22 lits de médecine/SSR au service V4.

Les chambres sont soit individuelles, soit doubles, toutes équipées de lits médicalisés, télévision et téléphone.

Le service de court séjour (médecine) assure une hospitalisation de médecine polyvalente (à vocation essentiellement gériatrique).

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) accueille des patients nécessitant des soins continus après une hospitalisation en court séjour hospitalier pour une affection aiguë médicale ou chirurgicale. Il assure le prolongement des soins et les traitements médicaux qui peuvent être complétés par des soins de rééducation. L’hospitalisation est temporaire.

L’objectif du service est la restauration de l’autonomie afin de préparer le retour à domicile.