EHPAD
EHPAD
EHPAD
EHPAD
EHPAD
EHPAD
EHPAD
EHPAD

Hôpital de Villeneuve de Berg

Rue de l'hôpital
07170 Villeneuve-de-Berg

Nous écrire

04 75 88 80 25

Votre séjour - EHPAD

Chaque unité de l’EHPAD dispose de chambres individuelles et de quelques chambres doubles.

L’équipement des chambres est adapté à la grande dépendance et favorise le confort ainsi que le maintien et la promotion de l’autonomie des personnes accueillies :

  • Lits médicalisés
  • Matelas anti escarres si nécessaire
  • Fauteuil de confort
  • Cabinet de toilette adaptée à la grande dépendance.
  • Il est recommandé de personnaliser votre espace privatif afin de le rendre le plus accueillant et agréable possible (petits meubles, bibelots…) mais de manière compatible avec votre état de santé, la superficie affectée à la sécurité et l’organisation de soins.

Votre chambre est équipée d’une ligne téléphonique et d’une prise d’accès à la télévision.

L’établissement fournit et entretient la literie et le linge de maison nécessaire durant votre séjour. Vous devez apporter votre linge personnel, ainsi que vos produits pour l’hygiène. A votre admission, et tout au long de votre séjour, le marquage de vos effets personnels sera réalisé directement par la lingerie de l’hôpital. Ces prestations sont comprises dans les frais d’hébergement.

L’expédition de votre courrier affranchi, se fait par dépôt à l’accueil.

Des animations diverses sont organisées régulièrement par les animatrices, le programme est affiché dans chaque service.

Pour l’intervention d’un professionnel extérieur (pédicure, esthéticienne, coiffeuse…) il convient de s’adresser au personnel soignant. Ces prestations restent à votre charge. Un salon de coiffure est à votre disposition au rez-de-chaussée.

Il est déconseillé de garder des sommes d’argent importantes et des objets précieux dans les chambres. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.

Les visites sont déconseillées avant 11h afin de respecter l’organisation des soins. Il vous est demandé de respecter les mesures d’hygiène, de sécurité et de discrétion afin de ne pas troubler la nécessité de calme et de repos des résidents.

Les menus sont conçus sous supervision d’une diététicienne pour être équilibrés et leur texture adaptée à vos besoins. Les repas de midi et du sois vous sont proposées en salle à manger. Si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre vos repas en chambre

  • Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30
  • Le déjeuner est servi à partir de 12h
  • Le goûter est servi à partir de 15h
  • Le diner est servi à partir de 18h30.

La fourniture de repas accompagnant est possible. Ces repas payants sont à réserver 48h avant auprès du service de soins.

Les ministres du culte habilités à intervenir dans l’établissement font l’objet d’une liste détaillée disponible dans le hall d‘accueil.